EAU DE FIGUE

29,50 €
TTC


Eté 1979, j’ai 6 ans...
Ce flacon dont l’étiquette manuscrite se lit à peine,
exhale un parfum fruité et transparent
et m’offre le plus beau des voyages. 

Bougie parfumée cire 100% végétale

Plus d'informations
Quantité
Disponible

Bougie parfumée cire 100% végétale - soja / coco -
Mèche 100% coton, sans plomb, non paraffinée
Durée de combustion : 30 à 35 heures
Verre : laqué en France en noir mat, chaque verre, sérigraphié à la main en ton sur ton, diffuse une douce lumière
Parfum : Nos fragrances respectent les normes REACH* et IFRA*
Etui : Nous utilisons exclusivement des papiers certifiés FSC* et/ou PEFC*, imprimés avec des encres compostables par notre imprimeur labellisé
IMPRIM’VERT*

Aucun ingrédient utilisé dans nos collections (parfums et matières premières), quel que soit son support d'utilisation, ne contient de substances animales ou n'a été testé sur les animaux.

*(pour en savoir plus voir consulter nos FAQ)

Eté 1979... J’ai 6 ans. Espagne, Désert de Tabernas. J’attends avec anxiété que surgissent des cowboys au détour d’un canyon. Alors, pour me rassurer, mon père cueille courageusement une Figue de Barbarie. Le fruit se défend. La fraîcheur de son goût me rappelle celle sucrée de la Pastèque et verte de la Figue. Aujourd’hui... Ce flacon d’Eau de Figue dont l’étiquette manuscrite se lit à peine, exhale un parfum fruité et transparent et m’offre le plus beau des voyages... Eté 1979, j’ai 6 ans...

Nos conseils pour une dégustation olfactive réussie...
Combustion et diffusion : Lors de la première combustion, il est important de faire brûler votre bougie sur une surface plane, jusqu'à ce que toute la surface de la cire soit liquide : la diffusion du parfum sera optimisée et votre bougie brûlera uniformément sans fumée et sans creuser. Lorsque la cire aura refroidi, recentrez la mèche si besoin. Avant de rallumer votre bougie, pensez à recouper la mèche (-1cm) afin que les résidus de combustion ne tombent pas dans la cire, ce qui peut nuire à la diffusion du parfum et colorer la cire. Ainsi raccourcie, la flamme sera moins haute (donc moins dangereuse) et les dépôts de suie sur le verre limités. Eteignez votre bougie (en étouffant la flamme plutôt qu'en soufflant dessus) quand il reste moins de 5mm de cire à brûler ou que le support métallique de la mèche apparait par transparence. Conservez votre bougie dans un endroit sec, idéalement entre 15 et 25°C.
Ménagez votre odorat : Ne laissez pas votre bougie brûler plus de 3 ou 4 heures consécutivement afin d'aménager des temps de repos à votre odorat.
Utilisation raisonnée : Nos parfums d'intérieur sont utilisés pour le plaisir de la fragrance diffusée et n'ont pas vocation à "aérer" une pièce ou à la "dépolluer" d'une odeur existante. Utiliser nos parfums d'intérieur doit rester un moment de plaisir olfactif et sensoriel. Pensez à renouveler régulièrement l'air de vos intérieurs.

Tenir hors de portée des enfants. Lire l’étiquette avant utilisation. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette

Depuis le 1er janvier 2015, la réglementation européenne impose à toutes les marques un nouvel étiquetage des produits d’ambiance. L’objectif de ce nouvel étiquetage est d’aider les consommateurs sujets aux allergies à identifier des ingrédients potentiellement sensibilisants, de délivrer des précautions d’emplois et d’inciter au respect des bonnes pratiques environnementales.

ATTENTION - Contient : COUMARIN. Peut provoquer une allergie cutanée.

EAU DE FIGUE

29,50 €