MADE IN FRANCE

Dans le cadre de notre démarche RSE, nous nous sommes installés il y a 1 an dans de nouveaux locaux en ossature bois, en région parisienne et à 5mn de notre domicile. Dans toutes nos recherches de partenaires, nous essayons de privilégier les circuits courts, en France. Nos partenaires doivent répondre à nos valeurs en termes d’engagement durable et de protection de la Planète en réduisant (et/ou en compensant) leur empreinte carbone, tout comme nous nous engageons à le faire.
Cette exigence répond également à notre recherche d'excellence des savoir-faire qui sont une évidence de l'univers du Parfum dont la France est le fleuron.
Cependant, et parce que le monde du Parfum puise ses richesses créatives et ses complexités d’écriture dans la Nature qui nous entoure mais également dans l’imaginaire des Parfumeurs, les matières premières qui sont l’âme de nos fragrances sont issues du monde entier.

NOS ENGAGEMENTS

Le choix de nos partenaires répond à nos valeurs en termes d’engagement durable et de protection de la Planète : ainsi notre façonnier cirier privilégie une cire 100% végétale à base de soja d’origine européenne et de coco, écologique, issue de matières naturelles et renouvelables, garanties sans OGM ni huile de palme, sans colorants et entièrement biodégradable.
Notre imprimeur labellisé Imprim’vert® utilise des encres végétales et donc compostables et des papiers 100% recyclable labellisés FSC et recycle 95% de ses déchets.
En cohérence avec notre Adhésion Citéo/eco-emballage, nos recharges de diffuseurs sont en PET alimentaire, 100% recyclable.
Mademoiselle Lulubelle s’engage également pour la protection animale : aucun ingrédient utilisé dans ses collections (parfums et matières premières), quel que soit son support d’utilisation, n’a été testé sur les animaux ou n’est issu de ces derniers.

PROJETS SOLIDAIRES

Enfin, notre engagement est également solidaire : Nous avons choisi de nous engager avec HINDBAG pour la fabrication des trousses sérigraphiées de nos FORMAT VOYAGE. Nous avons donné un vrai sens à nos achats grâce au projet social mis en place par SSMI, une ONG indienne qui oeuvre notamment à l'émancipation des femmes du quartier de Punjabi Bagh, au nord-ouest de Delhi.